Wednesday, July 21, 2021

Gisèle Bienne Chicago, je reviendrai texte pdf

Chicago, je reviendrai

par Gisèle Bienne
Chicago, je reviendrai


Gisèle Bienne Chicago, je reviendrai texte pdf - Surtout, profite de ton séjour aux États-Unis... Yes, all right, répond Sylvie, comme chaque fois. Mais ce n'est pas en jouant au bridge et au tennis, ni en restant enfermée dans sa chambre avec son dictionnaire d'anglais, encore moins en pratiquant le dating avec des lycéens attardés et boutonneux qu'elle va découvrir l'Amérique. La Parisienne de 17 ans, sélectionnée pour un programme d'échange dans un lycée pilote de Chicago, finit par ...

Détails de Chicago, je reviendrai

Titre du livre : Chicago, je reviendrai

Auteur : Gisèle Bienne

ISBN-10 : 2211087167

Date de sortie : 20/09/2007

Catégorie : Récits

Nom de fichier : chicago-je-reviendrai.pdf

Taille du fichier : 26.6 (La vitesse du serveur actuel est 27.65 Mbps


Si vous avez un intérêt pour Chicago, je reviendrai, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Ça fait mal la violence, Au coeur de ma nuit, Cherry Blossom, Ueno Park, Mon premier jour d'amour, Quand on a 17 ans, 13 Ans, Le cavalier démonté, La chasse à l'enfant, Retrouver le petit frère, Marie-Salope, La ferme de Navarin, Katherine Mansfield dans la ..

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Chicago, je reviendrai. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Lecture jeune, n°125 - France. Début d’été 1964. Sylvie a 17 ans, une relation passionnée mais difficile avec Frédéric, son ami, et surtout la possibilité de partir étudier pendant un an à Chicago. Août 1964 : Sylvie arrive aux États-unis, et découvre une nouvelle vie et un pays où la ségrégation est largement présente, mais où Martin Luther King « fait un rêve ». Suivant le parcours, les hésitations, les choix et les écorchures de la jeune héroïne, le lecteur prend un grand bol d’air frais. L’auteur a su traduire avec talent les émotions de l’adolescence, cet âge de tous les possibles où les élans et les engagements sont vécus avec une extrême sensibilité et générosité. Sylvie, une jeune fille à l’aube des années 1970, a la fougue et les interrogations de son âge, et son histoire parlera sans doute à tous les adolescents. Un récit simple, qui est une belle invitation au voyage, à la prise de risques et à la poursuite de ses rêves ! Nathalie Carré

No comments:

Post a Comment