Saturday, November 13, 2021

La prostitution. analyse juridique et choix de politique criminelle Lucile Ouvrard lire en ligne

La prostitution. analyse juridique et choix de politique criminelle

de Lucile Ouvrard
La prostitution. analyse juridique et choix de politique criminelle

La prostitution. analyse juridique et choix de politique criminelle Lucile Ouvrard lire en ligne - La prostitution. analyse juridique et choix de politique criminelle est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Lucile Ouvrard. En fait, le livre a 258 pages pages. The La prostitution. analyse juridique et choix de politique criminelle est libéré par la fabrication de Editions L'Harmattan (1 septembre 2000). Vous pouvez consulter en ligne avec La prostitution. analyse juridique et choix de politique criminelle étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez La prostitution. analyse juridique et choix de politique criminelle sauver maintenant.

La question de la prostitution et du proxénétisme n'a jamais laissé les pouvoirs publics indifférents. Le droit intervient dans nombre de ses branches (pénal, fiscal, civil, sanitaire et social, administratif). Trois personnages sont au cœur des débats : la personne prostituée, le client et le proxénète. L'objet de cette étude est centré sur la politique à adopter à l'égard du fait qu'une personne adulte et consentante se prostitue. D'un côté, la libre disposition du corps humain suppose l'acceptation de la prostitution, de l'autre le respect de la dignité de la personne humaine conduit à sa disparition, à son interdiction.

Nom de fichier : la-prostitution-analyse-juridique-et-choix-de-politique-criminelle.pdf

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur La prostitution. analyse juridique et choix de politique criminelle. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Edition d'une thèse de droit sur le proxénétisme et la prostitution - ce qui n'est déjà pas si fréquent -, l'ouvrage peut paraître assez austère et académique. Il contraste en tout cas singulièrement, et agréablement, avec nombre d'autres livres beaucoup plus "accrocheurs", pour ne pas dire racoleurs, publiés plus récemment sur le sujet. Remettant en perspective depuis la 2e moitié du XIXe la politique pénale française en matière de prostitution, l'auteur se penche successivement sur les fondements juridiques des approches réglementaristes, prohibitionnistes et abolitionnistes. Cette lecture est certainement l'une des plus utiles pour aborder avec sérieux un débat difficile, et ainsi mieux analyser les choix politiques d'aujourd'hui.


No comments:

Post a Comment